8 choses que vous devez savoir avant de choisir une robe de fille d'honneur

Sommaire

    fille d'honneur et demoiselle d'honneur lançant des bouquets de fleurs


    En ce qui concerne la tenue de mariage, vous avez probablement passé beaucoup de temps à trouver une superbe robe de mariée. Mais il existe un autre détail des plus important et qui mérite autant d'attention que votre superbe robe : la robe de la jeune fille en fleur.

    Voici quelques règles à connaître pour choisir les robes des demoiselles d'honneur.

    1) Assurez-vous que les robes de demoiselle d'honneur correspondent au thème de votre mariage.

    Si vous organisez un mariage traditionnel, choisissez des robes de demoiselle d'honneur traditionnelles. De même, si vous organisez un événement décontracté au bord de la mer, optez pour des robes de demoiselle d'honneur plus amusantes et uniques. Une robe de jeune fille parfaite doit correspondre à la formalité et à l'ambiance du mariage, s'adapter à la personnalité de l'heureuse élue et être confortable pour qu'elle puisse la porter toute la journée. N'oubliez pas que la robe de la demoiselle d'honneur ne suffit pas. Si vous souhaitez qu'elle ait une certaine coiffure ou un accessoire original, la robe doit pouvoir s'y adapter et ne pas entrer en conflit avec le reste de vos idées.

    robe de demoiselle d'honneur pour petite fille

    2) La robe des filles d'honneur n'a pas besoin d'être blanche

    Traditionnellement, la bouquetière porte du blanc, mais ne vous sentez pas obligée de vous limiter à l'ivoire, au blanc ou au diamant. Si vous portez une robe de mariée de couleur pastel, envisagez une robe de demoiselle d'honneur assortie ou accentuée de rose ou de bleu.

    3) Considérez la longueur de vos robes de fille d'honneur

    Si votre jeune fille est plus âgée, optez pour une robe plus longue. Si elle est plus jeune, optez pour une robe courte. Après tout, la plupart des robes de bouquetière sont courtes pour une raison : "La dernière chose que vous voulez est qu'elle trébuche et tombe en marchant dans l'allée"


    4) Commandez les robes des demoiselles d'honneur proche de la date du mariage

    Nous savons, nous vous disons toujours de commander les articles et les tenues liés au mariage tôt, mais dans ce cas, il est judicieux d'attendre un peu. Comme les enfants peuvent littéralement grandir rapidement, il est préférable d'acheter les robes de demoiselle d'honneur le plus près possible de la date de votre mariage. Si vous l'achetez quelques mois avant le mariage, vous courez le risque que la robe ne soit pas adaptée le jour du mariage. L’idéale est de la commander un bon mois avant la date 

    fille d'honneur avec la mariée

    5) Laissez-la vous aider à choisir sa robes de fille d'honneur

    Si vous voulez être sûr que votre demoiselle d'honneur aimera sa robe, emmenez-la avec vous lorsque vous faites vos achats. Proposez-lui plusieurs options et laissez-la choisir celle qu'elle préfère. Faites en sorte que cela soit amusant pour vous deux. 
    La mariée devrait partager sa robe avec la demoiselle d'honneur, car cela crée une relation et les aide à se rapprocher. Il sera beaucoup plus facile de choisir une robe de demoiselle d'honneur si la demoiselle d'honneur respecte la mariée. Sans ce lien, la mariée aura peut-être plus de mal à convaincre la petite fille d'honneur de porter une certaine robe. Si vous rendez le processus d'achat de la robe amusant et attrayant, il sera très facile de choisir une robe que la mariée et la demoiselle d'honneur aimeront toutes les deux


    6) Pensez au tissu de la robe de demoiselle d'honneur

    Pour que la robe de demoiselle d'honneur ne se froisse pas (ou presque), optez pour un tissu infroissable ou choisissez une matière qui cache bien les plis, comme la mousseline.

    collection robe de cérémonie

    7) Divertissez-la avant le mariage

    Comme les enfants sont connus pour renverser des boissons sur leurs vêtements, habillez-la en dernier. Avant d'enfiler la robe, donnez-lui quelques encas. Une fois la robe de demoiselle d'honneur enfilée, demandez-lui de boire de l'eau ou du lait à la paille et de manger des aliments incolores, comme des crackers ou du fromage. Donnez-lui des jeux à faire pendant que le cortège se prépare.

    Lorsque vous lui parlez, félicitez-la de la propreté et de l'élégance de sa tenue et du fait qu'elle ressemble à la mariée. Elle doit comprendre qu'il est important qu'elle se comporte au mieux ». Il y a de fortes chances pour qu'elle soit ravie de participer au mariage.


    8) Prenez des photos ensemble

    Avoir une demoiselle d'honneur dans le cadre des célébrations de votre mariage est une touche adorable qui se traduira par de doux souvenirs et des photos encore plus mignonnes. Profitez de cette belle tradition et capturez quelques moments de la mariée et de la demoiselle d'honneur partageant des pensées, des opinions ou simplement quelques rires. Vous chérirez ces clichés à jamais.






    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


    Vous aimerez aussi

    Articles récents