0 commentaires / Publié le par Angelina B

robe et chaussures de baptême

 

C'est un moment unique dans la vie de toutes les personnes concernées par cet événement, que ce soit les membres de la famille ou les amis. Chaque personne doit savoir l'importance de cette cérémonie et ce qu’il doit faire.

Il faut savoir que lors de cette merveilleuse journée, vous serez accompagné tout au long par le Prêtre, alors ne stressez pas trop pour la cérémonie et laissez-vous guider, concentrez-vous sur le reste de la journée, les invitations et la réception

Vous organisez le baptême

C’est un jour très important, il ne faut pas négliger l’organisation de cet événement. Dans un premier temps, il vous faudra contacter l’Église dans laquelle vous souhaitez faire baptiser votre enfant, afin de leur fournir tous les éléments tels que le nom de votre enfant, sa date de naissance, noms des parrains et marraines et bien sur le nom des parents, il faudra aussi faire savoir le nombre d’invités.

Vous avez plusieurs façons de transmettre les invitations, créer un événement sur Facebook, envoyer un e-mail, vous pouvez également faire envoyer des cartons d’invitation ou les créer vous-mêmes. En fonction de votre Église, il est bon de faire parvenir les bonnes pratiques à vos invités, en effet cela peut vous paraître banale mais il se peut que certains n’est jamais mis un pied dans la demeure de Dieu.


Venez en avance !

Cela paraît stupide mais vous pourrez vous assurer que tout est bien en place afin d’accueillir tous vos invités et de régler les derniers détails.


Considérez les religions des parrains et marraines.

Contrairement à ce que l’on peut penser, les personnes que vous choisissez n'ont pas à partager votre foi. Dans l'Église catholique, un seul parrain ou marraine est tenu d'être catholique, l'autre peut agir comme témoin. Assurez-vous que si l’un des deux pratique une religion différente, cela ne lui posera pas de problème et qu’il assurera son rôle lors de la cérémonie.

Les Enfants

Beaucoup de famille ont une tenue d’héritage (robe de baptême) que l’on transmet de génération en génération et qui a donc une grande signification. Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, c'est une bonne idée d'attendre le dernier moment pour enfiler la robe et de l’enlever immédiatement après.

Pour les enfants plus âgés, sortez les costumes pour ces messieurs et une belle robe pour ces demoiselles. Ils seront au centre de l'attention, alors faites une mise au point avec eux sur le comportement qu’ils vont devoir adopter.

Habillez-vous de façon à tout prévoir !

Cela peut paraître idiot, mais au baptême de mon filleul, sa mère a complètement oubliée de porter une robe adaptée à l'allaitement, elle portait une robe avec une ceinture haute et une fermeture éclair dans le dos, c'était le pire moment pour essayer d'allaiter un bébé. Et évidemment, votre bébé voudra être nourri au moment où la cérémonie sera sur le point de commencer, alors ne faites pas comme elle. Assurez-vous de porter quelque chose qui vous permettra de nourrir facilement votre enfant.

 

célébrer le baptême avec une fête et des coupes de champagne

 

La Réception !

Après le baptême, la plupart des parents organiseront une réception, souvent à leur domicile, ou en louant une salle des fêtes ou privatiser un restaurant par exemple. Pour le repas, vous pouvez tout simplement organiser un buffet, le but étant de célébrer cette journée avec les amis et la famille.

Cadeaux de baptême

Si vous êtes invités, pensez à offrir un cadeau pour l’enfant, idéalement un cadeau qu’il pourra garder plusieurs années, si vous n’avez pas d’idées vous pouvez laisser un peu d’argent.

 Si vous êtes parents, le baptême est également une journée importante et un souvenir impérissable pour les parrains, marraines, alors pensez à leur offrir un petit cadeau, un album photos gravé par exemple est une très bonne idée.

N’oubliez pas votre Église, la plupart n’attendent aucun don, mais cela est toujours apprécié.

Le mot de la fin 

N’attendez pas la perfection, tout n’est pas prévisible d’autant plus avec un nouveau-né, il peut y avoir quelques des débordements, alors garder votre calme et le sourire.

 

Découvrez toutes nos robes enfants et bébé sur notre boutique en ligne : https://luniversdelalicorne.com

 

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication


Paiement 100% sécurisé


Livraison Offerte dès 40 euros


Satisfait ou remboursé