Les meilleures poses pour vos photos de mariage

Sommaire

    Les meilleures poses pour vos photos de mariage

    Pour des souvenirs vraiment uniques du plus beau jour de votre vie, vous pouvez, en plus de vos photos et poses classiques, choisir d’avoir des photos originales et mémorables en prenant des poses décalées et atypiques. C’est en effet l’occasion parfaite pour donner cours à votre créativité et à vos envies amusantes.

    Si vous souhaitez avoir des photos décalées de votre union, découvrez notre sélection des meilleures idées de poses pour vos photos de mariage.

    Les poses à prendre durant vos préparatifs

    Si la période des préparatifs est un moment intime et rempli d’attente, c’est aussi l’occasion d’organiser des photos décontractées qui mettent votre couple et vos proches en valeur.

    Vous pouvez par exemple poser avec vos témoins ou vos demoiselles et créer un contraste entre vos tenues et les leurs, ou capturer leur réaction en vous voyant dans votre robe. Vous pouvez également prendre des photos avec vos parents et grands-parents, pour créer de belles photos générationnelles. Si vous avez un animal de compagnie, profitez-en pour poser avec lui.

    Les préparatifs sont idéals pour mettre en avant vos accessoires de manière unique et artistique, comme vos bagues de fiançailles dans un bouquet de roses, devant vos chaussures ou même dans un livre.

    Photo mariage originale avec demoiselle d'honneur

    Les poses à prendre durant votre cérémonie

    Lors de la cérémonie, place à l’émotion, mais que ce soit avant le début ou après votre union, vous pouvez choisir des idées de poses et de photos amusantes ou émouvantes.

    Ainsi, avant votre cérémonie, vous vous posez dos à dos avec votre partenaire, lisant chacun vos vœux. Vous pouvez aussi organiser un premier baiser digne des meilleures comédies romantiques. Pour votre sortie de cérémonie, vous pouvez donner à vos invités des fumigènes ou des ballons pour créer une haie d’honneur unique.

    Si vous vous mariez dans une ville où il est possible de réaliser des photos originales avec l’environnement, n’hésitez pas à puiser dans votre créativité. Spark, spécialiste de la photo de mariage, propose aux mariés d’explorer les coins uniques de leur ville. La dernière ville à la mode est la ville rose. Votre photographe de mariage à Toulouse pourra vous conseiller sur les meilleures poses originales à prendre durant la cérémonie.

    Par exemple, le marié sautant et rattrapé par ses témoins, la mariée traînant le marié sur les marches ou la mariée portant le marié. À l’Hôtel de Ville, à la Basilique Notre-Dame la Daurade ou dans un château, il trouvera les meilleurs coins pour immortaliser votre couple de manière unique.

    Photo originale de mariage

    Les poses à prendre durant votre réception

    Le moment de la réception est parfait pour prendre des poses décalées et capturer les moments les plus fun de la soirée.

    Par exemple, vous pouvez arriver à votre réception en passant dans un couloir de feux de Bengale ou en conduisant votre voiture à l’envers. Vous pouvez également organiser un jet de bouquet original, avec les convives masculins attendant le lancer ou lançant à la place la jarretière.

    Durant le repas, la découpe du gâteau et la première danse sont des moments festifs que vous pouvez détourner, comme jeter la première part de gâteau sur le visage de votre partenaire ou entamer la danse par des acrobaties.

    Quelles que soient vos idées et vos envies de poses, l’important est de rester vous-même et de vous amuser. Cela se verra sur vos photos, et ce pour l’éternité ! Vous n’avez qu’une occasion pour profitez de ce jour unique, alors amusez-vous !


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


    Vous aimerez aussi

    Articles récents