0 commentaires / Publié le par Angelina B

femme enceinte pour le blog de l'univers de la licorne

1 ) Les vitamines 

Notre organisme n’est pas en mesure de produire toutes les vitamines dont il a besoin. Vous êtes enceinte ou vous y penser, alors la meilleure chose à faire que ce soit avant même votre grossesse est de fournir à votre corps les nutriments essentiels tels que le fer, le calcium, le magnésium et bien d’autres encore. Vous pouvez les trouver en vente libre dans toutes les pharmacies ou vous les faire prescrire par votre médecin, le mieux étant toujours d’aller consulter votre gynécologue. Il est préférable de les prendre au moment des repas.



2) Renforcer son périnée

 

Les exercices de Kegel, permettent de renforcer les muscles du plancher pelvien aussi appelés "muscles de Kegel", qui soutiennent votre vessie, vos intestins et votre utérus. Bien exécuté, cet exercice simple peut vous aider à rendre votre accouchement plus facile et à prévenir les problèmes d'incontinence. 
L'avantage de ces exercices est que vous pouvez les exercer n’importe où dans la voiture, au bureau, ou même debout, dans les transports en commun. 
Comment l’exécuter :
- Contracter votre muscle comme si vous arrêtiez l'écoulement de votre urine.
- Tenez pendant 5 secondes minimums puis détendez-vous pendant 10 secondes. 
- Répéter l'exercice 10 fois de suite 
- Idéalement faites l’exercice 2 à 3 fois par jour.



3) Le quotidien


Ménagez-vous, en effet, même les tâches du quotidien les plus classiques sont à effectuer avec précautions, pour cela éviter de rentrer en contact avec des produits chimiques, utiliser des gants lorsque vous faites votre ménage et votre vaisselle ou laisser ces tâches à monsieur, il sera ravi.

Ne portez pas des charges lourdes, ne prenez pas le risque de monter sur une échelle ou autre (comme on dit mieux vaut prévenir que guérir). Si vous n’êtes pas immunisé contre la toxoplasmose ne changez pas la litière de votre chat et évitez de rester de longues heures debout. Si vous n’êtes pas immunisé contre la toxoplasmose, ne changez pas la litière de votre chat et évitez de rester de longues heures debout.



4) Assistez à des cours d’accouchement 


Que ce soit votre premier enfant ou pas, le fait de participer à des cours, vous permettra d’en apprendre plus sur les soins aux nourrissons, cela vous permettra également de mieux appréhender l’accouchement. Vous serez entouré par des professionnels qui pourront répondre à toutes vos interrogations.
C'est aussi le bon moment pour faire le bilan de santé de votre famille. Parlez de problèmes liés à des grossesses antérieures à votre médecin.



5) Se détendre

 
Prenez le temps de votre grossesse pour vous faire dorloter, allez-vous faire masser dans un SPA, ou demander à Monsieur de vous masser, il est important de ne pas vous mettre dans des situations de stress et d’être détendue.
En revanche, évitez les saunas et les Hammams, cela élève trop votre température corporelle ce qui peut être un risque pour le bébé.



6) S’hydrater 


Il est essentiel de boire au minimum 1.5 litres d’eau par jour, si c’est déjà valable lorsque nous ne sommes pas enceinte, c’est indispensables une fois enceinte. Cela évite certaines incontinences telles que la constipation et les infections urinaires. Vous pouvez également, vous préparez certaines tisanes.

 

Découvrez notre boutique en ligne : https://luniversdelalicorne.com

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication


Paiement 100% sécurisé


Livraison Offerte dès 40 euros


Satisfait ou remboursé